Qui suis-je?

Je m'appelle Viengvilay (c'est plus simple à prononcer que ça n'y paraît)

Exploratrice extérieure et intérieure, je me laisse porter par le flux de la vie.

Passionnée par l'humain j'ai à coeur de proposer un espace de bienveillance dans lequel chacun peut lâcher-prise pour se reconnecter à soi-même.

 ​

Formations

- L'école des Apprentis Sages (Philosophie, psychologie, spiritualité)

- Maïeusthésie (Communication et posture thérapeutique) - Aurélie Blanchet

- Tarot psychologique - Emmanuelle Iger 

- Aromathérapie sensible - Au Coeur des Essentielles

- La vie... (la plus grande formatrice)

Mon accompagnement et ma posture

"Chaleureuse rencontre avec soi-même": cet ouvrage écrit par Thierry Tournebise résume parfaitement le coeur de ma démarche d'accompagnement. 

Connaissance de soi et déploiement personnel : chaque individu est unique… Dans une société où nous aimons catégoriser, plaquer des schémas prédéfinis pour comprendre, appliquer des méthodes toutes faites, je suis intimement convaincue que bien des conflits internes proviennent de cette difficulté à aligner notre individualité avec les conventions sociales.​

Mon travail consiste à vous accompagner non pas pour vous « développer » et atteindre une version de vous-même conforme aux schémas mais à assembler toutes les pièces de votre propre puzzle pour pouvoir vous déployer sereinement.

Votre puzzle se constitue de vos forces, de vos faiblesses, du sens de vos actes et pensées, de vos valeurs.

Non-savoir : je suis convaincue que vous possédez la solution à votre problématique. Mon accompagnement consiste donc à vous guider vers votre solution grâce au dialogue et au questionnement non-directif, je vous laisse le plus de latitude possible, sans jugement, ce qui permet de s'ouvrir à ce qui a besoin d'émerger, en toute justesse.

Douceur et bienveillance : de nature calme, je ne force jamais les portes, je préfère suivre le cours de votre fleuve intérieur et proposer un accompagnement doux afin que les séances ne soient pas une source de violence supplémentaire. Vous trouverez un espace de parole où je vous accueille, j’accueille vos pensées sans jugement.

Libre-arbitre et justesse : découlant des points précédents, j’estime que seul le client sait ce qui est juste pour lui. Je ne fais qu’accompagner la réflexion et je porte une attention particulière à ne jamais l’orienter dans ses choix. Le terme justesse est important et se distingue de toute justice morale, il désigne l’alignement avec ses propres valeurs, sa sagesse intérieure.

Limites: mes approches ont bien sûr leurs limites et je m'autorise à vous rediriger vers un thérapeute spécialisé lorsque cela est pertinent

La Maison Néroli

Je suis également co-gérante de la boutique Maison Néroli spécialisée dans les huiles essentielles. Vous y trouverez notre sélection de 300 huiles de qualité artisanale.

Nous sommes toujours à la recherche de distillateurs passionnés, à la recherche des plus belles huiles essentielles.

 

Coordonnées

Maison Néroli

48 rue du Chemin Vert - 75011 Paris

- Mardi au Samedi : 11h-20h

- Dimanche: 13h - 18h

www.maison-neroli.bio

©2020 Viengvilay Prachansiri - contact@viengvilay.fr